Notre histoire
2023 : De nouveaux horizon s'ouvent à nous
En 2023 ShowInsLiveGroup à oeuvré pour ses engagements récurents mais également pour de nouveaux partenaires !
Nous avons tout d'abord suivis A2Line pour 2 concert privés. Nous avons également assuré le gala de charité annuel de l'association Jeun'Espoir. Fidèle à nous même, nous sommes allés dans l'Oise pour Evangeline lors d'un petit gala organisé en sa faveur. Cette année nous avons réalisé pour la première fois la scène de la porte ouverte de l'aéroport Charles Nungesser de Valenciennes. Pour finir, nous avons également appuyé le projet "Remontée" de Rachel Poussin afin qu'il puisse être diffusé au public lors d'un événement vidéomapping sur le Site Minier d'Arenberg – Porte du Hainaut.
2022 : Un nouveau départ
Avec vous, ShowInsLiveGroup écrit la suite de son histoire.
L'année 2022 a été une année bien remplie. Un gala de charité avec l'association Jeun'Espoir, une date du spectacle d'A2Line, une captation live pour Décathlon, un défilé inclusif avec l'association "Le bonheur pour Evangelline". Ces nouveaux projets, en amènent d'autres. C'est pour cela que dans les périodes creuses ShowInsLiveGroup essaie de travailler en interne sur de nouveaux projets, avec de nouveaux artistes et sous de nouvelles formes. Ces projets feront jours dans l'année 2023 nous espérons.
2021 : 5 ans déjà !
16 janvier 2021 : ShowInsLiveGroup fête ses 5 ans ! Faute de pouvoir le fêter, toujours à cause de cette Covid-19, l'association repense son organisation, sa communication, ses projets et ses équipes. C'est ainsi que Madame Bruits d'Couloir est devenue A2Line et son spectacle "On r'commence à zéro" à enchainé les résidences à l'auditorium du conservatoire de la Communauté de Commune du Pays Solesmois, à la salle George Carlier de la ville de Solesmes et au Centre Culturel l'Odyssée de Valenciennes, ou le spectacle a été joué en première le 17 Septembre 2021. ShowInsLiveGroup a accueilli également Nadine, et son projet "Spleen++". Elle à présenté une étape de travail à la mi juin de ce spectacle, dans le cadre de son projet de fin d'étude.
2020 : Mme Bruits d'Couloir
Le monde de la culture, frappé de plein fouet par la Covid-19, est réduit à néant. Ce confinement a stoppé net l'association dans ses projets. Néanmoins, Adeline ou plutôt Madame Bruit's de Couloir a contacté Christophe. Ce temps libre forcé a été mis à profit par les équipes puisqu'une partie de la conception lumière a été réalisée en avril à distance. A l'été, faute de pouvoir reprendre les concerts, Adeline et Christophe sont allés en résidence à Arenberg Creative Mine afin de concevoir la lumière de son futur projet. C'est alors que depuis l'été 2020, ShowInsLiveGroup accompagne Adeline dans la création de son nouveau spectacle.
2019 : Arthur & Co'
Les rencontres ont toujours du bon. Lors du gala de charité organisé en 2017 Arthur&Co' avait retenu l'attention de Théo et Christophe. C'est alors que ce dernier est entré dans l'association afin de l'accompagner et d'en réaliser, avec les moyens techniques de l'association, le son et la lumière. ShowInsLiveGroup a entre autres signé une fête de la musique à Wimereux (59) avec le groupe.
2018 : ShowInsLiveGroup s'exporte
En juillet 2018, ShowInsLiveGroup saute le pas et tente l'expérience en dehors de la région ! Une opportunité s'offre à l'association : un concert jukebox ! La soirée est animée par Elise Stevenard et se déroule à Mont-et-Marré, proche de Nevers (58). Un répertoire de 200 chansons a été travaillé et un dispositif technique réfléchi. Cette soirée a été un succès auprès du public et du client et l'expérience ne demande qu'à être renouvelée ailleurs !
2017 : Un gala pour Évangélline
En septembre 2019, l'association s'allie de nouveau à la compagnie Lezard'Tiste pour organiser un gala de charité à Oye-Plage (62). Ce sont une quinzaine d'artistes, accompagnés d'une dizaine de miss et mister régionaux qui se sont alliés à la cause de la petite Evangélline. L'association a cette fois-ci également géré le plateau, le son et la lumière. Cette année sans manifestation a permis aux équipes de réfléchir à leurs projets, de s'essayer à l'écriture de spectacles, de chercher des artistes ou encore de trouver leur moyen de fonctionnement interne.
2016 : ShowInsLiveGroup est indépendant !
En janvier 2016, l'association est promulguée au Journal Officiel après 4 mois de rédaction de statut, de réflexion autour du projet et de constitution de l'équipe. Le projet avait enfin officiellement un nom, une entité, une valeur légale. L'association a choisi son projet : concevoir des spectacles, les produire et les diffuser à un public adapté : les communes rurales de France. Un défi pour ShowInsLiveGroup sur le long terme que l'équipe en place trépignait d'impatience de relever.
2015 : Sous les feux des projecteurs
En juillet 2015 et après 1 an acharné de travail d'écriture, mise en scène et répétition, l'association a présenté pour une seule représentation, à Guînes (62), son spectacle "Sous les Feux des Projecteurs", une adaptation du classique Don Juan de Molière dans le monde du cinéma au XXIème siècle. Réalisé dans une salle polyvalente et avec leurs moyens techniques récemment acquis, ShowInsLiveGroup a géré de A à Z. C'est ce premier projet leur a donné l'envie de se lancer indépendamment de Carrément Assos.
2015 : Un gala pour Shaona
En mars 2015, ShowInsLiveGroup et Carrément Assos s'associent à la troupe Lezard'Tiste afin de monter un gala de charité pour la petite Shaona. Une vingtaine d'artistes se sont joint à l'événement au Marais-de-Guînes (62). ShowInsLiveGroup y a assuré la gestion du gala au niveau du plateau, du son et de la lumière. Cette prestation fut pour le groupe une première puisqu'il inaugurait notre matériel tout juste reçu grâce à une subvention du département du Pas-de-Calais. Durant ce temps, l'équipe mûrit, certains partent, certains arrivent, et le projet précis se construit peu à peu.
2014 : Les idées prennent forme
De fil en aiguille, une équipe se monte : Manon, Clément et François le rejoignent. Cette petite équipe, partageant la même passion, s'organise, sur le papier à la base, jusqu'à ce que le lycée organise un événement : la DaVinci Race. Cette course de mini dragster électrique a été le moyen pour l'équipe de montrer ses compétences malgré la jeunesse de son existence. Le résultat est là : le lycée est conquis (et fera confiance à l'équipe pendant les 3 années suivantes malgré qu'elle ne soit plus composée de lycéen) et l'équipe à maintenant la certitude qu'elle peut marcher. N'étant pas encore majeur à ce moment-là, créer une association était un frein pour son développement et c'est à ce moment-là que Carrément Assos est arrivée pour prendre sous son aile le projet.
2011 : C'est ici que tout commence
Tout part, comme toute histoire, d'une page blanche. Tout débute avec Christophe, collégien de 15 ans, à Calais et passionné de spectacles vivants. Musicien depuis ses 6 ans, il souhaitait jouer dans un groupe, mais étant flûtiste, difficile de trouver un autre ensemble qu'une harmonie. Très intéressé par l'innovation, il découvre au lycée Léonard de Vinci, à Calais (62), les métiers de l'audiovisuel et du spectacle vivant. C'est à l'atelier théâtre qu'il trouve le goût d'organiser les choses et non de les jouer.